Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2011 12:28:05

JPB
Invité
Inscription : 19-04-2011
Messages : 5

Problème d'installation de la mise à jour

J'ai fait la mise à jour 002 pour mon ACER aspire 7736ZG w7 64bits carte Radeon ATI HD 4650. J'ai un message erreur 5 delete file même en administrateur . Je continue en ignorant et je peux voir toutes les photos sauf celles de la mise à jour!

Voyez-vous une raison ?
Cordialement
JPB

Hors ligne

#2 20-04-2011 08:17:44

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Problème d'installation de la mise à jour

Bonjour,

On obtient ce message d'erreur quand le programme est resté ouvert en mémoire. Vérifiez bien que vous avez quitté le Guide avant de lancer la mise à jour.

Si c'est le cas, soit vous redémarrez puis lancez la mise à jour à partir du fichier préalablement téléchargé (il devrait se trouver dans votre dossier Téléchargement"), soit il faut aller dans le gestionnaire des tâches (ctrl-alt-suppr) et choisir de quitter le processus "Guide de la flore des AM", puis lancer la mise à jour à partir du fichier téléchargé.

Bien cordialement.

Hors ligne

#3 20-04-2011 17:19:36

JPB
Invité
Inscription : 19-04-2011
Messages : 5

Re : Problème d'installation de la mise à jour

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai dû fermer le logiciel dans les processus en cours. Cela fait que je n'ai plus eu d'anomalie au cours de la mise à jour.
Malheureusement les photos des nouvelles fiches sont toujours introuvable .

Cordialement

JPB

Hors ligne

#4 20-04-2011 19:05:09

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Problème d'installation de la mise à jour

Avez-vous refait la mise à jour ? ça devrait régler le problème.

Hors ligne

#5 21-04-2011 13:56:47

JPB
Invité
Inscription : 19-04-2011
Messages : 5

Re : Problème d'installation de la mise à jour

Bonjour

J'ai désinstallé le logiciel , effacé le dossier , fermé le PC puis relancé ,réinstallé le CD , contrôlé le fonctionnement , puis fait la mise à jour avec ou sans patch . J'ai toujours le même souci .
J'obtiens la réponse fichier introuvable . Je vois bien la fiche : exemple Medicago maritima mais pas de photo .
Le problème pour Medicago est que comme il y a 4 fiches nouvelles , j'ai une dizaine de fois fichier introuvable , il faut cliquer Ok et recommencer à chaque consultation.
Cordialement

JPB

Hors ligne

#6 21-04-2011 18:57:05

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Problème d'installation de la mise à jour

Est-ce qu'il y a eu une erreur au cours de la mise à jour ?

Sinon, récupérez le programme suivant qui permet de faire quelques tests :
http://www.botanic06.com/download/TestPhoto.zip

Dîtes-moi si une photo apparait au moins avec un des 3 tests.
Et sinon quel est le chemin indiqué en erreur.

Hors ligne

#7 21-04-2011 22:08:16

JPB
Invité
Inscription : 19-04-2011
Messages : 5

Re : Problème d'installation de la mise à jour

Je n'ai pas eu d'erreur au cours de la mise à jour et le programme fonctionnait normalement avant celle-ci.
J'ai une photo avec le test 2.
Pour le test 1 j'obtiens ceci:Fichier introuvable. Chemin :C:\ProgramData/Application data/Flore des AM/UpdatePictures/00E6B6C.tbo
Pour le test 3 aucune photo et aucune info
JPB

Hors ligne

#8 22-04-2011 22:05:15

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Problème d'installation de la mise à jour

J'ai créé un patch qui devrait régler le problème (il n'est utile que pour ceux qui ont le même problème sous Vista ou Seven) :
http://botanic06.com/telechargement.php … ide_v3.exe

Bien cordialement

Hors ligne

#9 23-04-2011 08:00:47

JPB
Invité
Inscription : 19-04-2011
Messages : 5

Re : Problème d'installation de la mise à jour

Bonjour Ludovic

Je vous remercie pour votre assistance qui m'a permis de résoudre efficacement le problème de la mise à jour car après l'application de votre patch V3 tout est normal.

Je profite de l'occasion pour vous féliciter à propos de l'excellent travail que représente votre ouvrage notamment le CD . Et puis maintenant que je bénéficie pleinement de la mise à jour je trouve remarquable que vous assuriez un " service après-vente " aussi performant.
Bien cordialement .
Jean-Pierre B.

Hors ligne

Pied de page des forums