Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2010 18:00:51

JeanCX
Invité
Inscription : 04-05-2010
Messages : 1

Réferences scientifiques de ce Guide

Bonjour,
j'ai pris connaissance de cette publication à l'occasion d'une expo de photos de plantes à Châteauneuf de Grasse il y a un ou deux ans et suis heureux d'avoir été averti de la sortie de ce livre.
Dans la présentation, vous indiquez que ce guide a été conçu à partir de données sceintifiques serieuses. Serait-il possible d'avoir les réferences de ces données qui peuvent contribuer à la notoriété des informations contenues dans le guide? Comment l'exactitude des informations contenues a-t-elle été verifiée ou confirmée ?
Pour l'identification, j'utilise les flores de Fournier, Bonnier et Flora Alpina entre autre plus divers guides. L'apect très local de votre guide me paraît très interessant et je suis impatient de pouvoir le consulter. Est-il possible de se le procurer par internet ?
Merci par avance,
Bien cordialement.

Hors ligne

#2 04-05-2010 20:09:14

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Réferences scientifiques de ce Guide

Bonjour,

Pour les références bibliographiques, vous les trouverez en totalité dans le CD-Rom. Une rubrique y est consacrée.
Vous pouvez aussi les retrouver sur la liste des plantes vasculaires des Alpes-Maritimes qui sert de base à la cartographie de Tela-botanica pour le département.

Pour l'instant l'ouvrage n'est pas encore disponible. Je posterai la date de sortie dès que l'éditeur me l'indiquera.

Bien cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums