Sujet : Ophrys cilié / miroir

Bonjour,

Dans la galerie archivée, il n'y a pas de photo de cette espèce et il est indiqué qu'elle a probablement disparu du département ; toutefois, une photo existe dans la galerie du site.

Je pense intéressant de vous signaler que j'ai photographié ce plant, ce printemps (12.04.2017), sur le terrain d'un collègue de travail qui m'avait signalé la présence de l'espèce :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/24//17092405045913463815283781.jpg

3 autres étaient présents dans les environs immédiats, mais les fleurs étaient déjà un peu trop passées. Mon GPS intégré au boîtier me donne une altitude de 390 m.

Magnifique espèce !

Re : Ophrys cilié / miroir

Très intéressant en effet, l'espèce a été retrouvée il y a quelques années sur Sophia-Antipolis (j'ai oublié de mettre à jour mon site !).
Je pense que cela mérite que vous signaliez le pointage au Conservatoire botanique : je vous envoies les coordonnées d'un contact du bureau des Alpes-maritimes par message privé.

3

Re : Ophrys cilié / miroir

Merci pour les infos et les coordonnées reçues par courriel.

Je vais vérifier demain, mais, à l'époque, mon collègue m'avait indiqué avoir reçu la visite d'un spécialiste local, qui avait confirmé l'espèce qu'il supposait.