Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2012 17:05:34

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Nouvelle mise à jour et applis mobile

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (v3) du Guide est disponible. Au programme des corrections de bugs, de fiches ainsi que plus de 20 nouvelles espèces décrites.

Utilisez la commande "Mise à jour" du programme pour pouvoir la récupérer.

De plus une version mobile du CD-Rom est disponible
- pour les smartphones sous Android : https://play.google.com/store/apps/deta … .baseline. Cette version est encore en "beta", certaines fonctionnalités ne sont pas encore présentes ou finalisées.
- pour les appareils sous iOS d'Apple (iphone, ipod touch, ipad) : il y a une version gratuite dans laquelle vous ne verrez que le résultat d'une recherche. Et une version payante (4,99 euros) dans laquelle l'ensemble des 2178 fiches de descriptions et des plus de 4000 photos d'illustrations seront présentes. Plus la fonction d'herbier numérique.

Hors ligne

#2 02-07-2012 18:11:26

Anton
Invité
Inscription : 30-07-2010
Messages : 29
Site Web

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Merci pour la mise à jour !

Hors ligne

#3 03-08-2012 12:56:48

78michel
Invité
Inscription : 03-08-2012
Messages : 6

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Je viens de charger la version payante sous Android.
Je n'arrive pas à dévérouiller la version de base. Est-ce normal?
Dans le menu ''recherche\sélection d'une plante'' je n'arrive pas à accéder à la fiche recherchée
Pouvez-vous préciser les fonctionnalités activées sur la version disponible ( j'ai chargé la V2.1)
Merci pour votre aide

Hors ligne

#4 03-08-2012 14:50:10

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Bonjour,

Je transmet votre message au développeur de la version Android.
Je vous mets en copie du message, vous aurez ainsi ses coordonnées.

Bien cordialement

Edit : voici la réponse :

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de débloquer l'application.

L'application payante est complète

Pour la recherche vous allez dans le menu Recherche
Vous cliquez dans la zone Sélectionner une plante, par exemple aconit anthora
Vous validez ce qui vous ramène sur l'écran de recherche
Là, vous cliquez sur la loupe à gauche du champ recherche pour afficher la plante si elle existe
Cordialement

Serge Ungar
WebSerenity

Hors ligne

#5 03-08-2012 17:19:37

78michel
Invité
Inscription : 03-08-2012
Messages : 6

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

La validation de la saisie d'une fiche à rechercher ne se fait pas avec le bouton ''OK'' mais avec le bouton ''retour'' d'Android. Je n'y avais pas pensé.
Je me retrouve souvent en échec ''Désolé aucune correspondance n'a été trouvée''  dans la fonction ''identification''. Cela correspond-il vraiment à aucune réponse ou dans le cas où nombre de réponses est trop élevé?
Quid de la version ''herbier numérique''.
Merci

Hors ligne

#6 03-08-2012 18:45:55

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Pour la fonction identification, il faut choisir les critères avec parcimonie, quitte à ne privilégier que ceux qui sont sûrs.

Pour placer une espèce en herbier numérique, c'est la flèche "Stocker la fiche".

L'écran Recherche vous permet de revoir ces espèces ou alors vous pouvez exporter l'herbier pour l'importer dans la version CD-Rom du Guide qui accompagne le livre.

Hors ligne

#7 03-08-2012 19:57:49

78michel
Invité
Inscription : 03-08-2012
Messages : 6

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

J'ai ouvert une fiche ( en l'occurrence Arnica montana), noté les indications contenues dans la fiche et effectué une recherche avec ces critères: réponse '' Désolé....''!!!! En outre , il semble qu'il y ait un problème avec les champs ''altitude'' et ''taille de la plante'', si je saisis une valeur, quand je lance l'identification , l'écran se repositionne sur le dernier champ saisi et l'identification ne s'active pas
       Herbier numérique: comment créer une nouvelle fiche?
       Exportation???   
Je suis désolé , mais j'ai beaucoup de mal avec l'ergonomie de cette application.... et l'Aide  n'est malheureusement d'aucun secours.

Hors ligne

#8 03-08-2012 20:36:18

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Il y a peut être un bug avec les données de taille et d'altitude.
Si vous faites une identification sans utiliser ces rubriques, est-que vous obtenez un résultat ?

Pour l'herbier, la fonction permet uniquement de mettre de côté une espèce, et de permettre de récupérer cette liste dans la version CD (en utilisant le bouton "Importer un herbier"). Le fichier à importer est normalement accessible en connectant votre téléphone à l'ordinateur.

(PS : je n'ai pas de matériel Android pour tester cette version)

Je transmets vos remarques au développeur.

Hors ligne

#9 03-08-2012 21:33:36

78michel
Invité
Inscription : 03-08-2012
Messages : 6

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Je viens de sélectionner 
       floraison: juillet
       couleur:  jaune
et  nombre de lobes : + de 10  et je n'ai aucune autre réponse réponse que : ''Désolé.....''

Rem :Ce serait bien que l'option ''je ne sais pas'' soit sélectionnée par défaut dans tous les critères où elle est présente.

Hors ligne

#10 04-08-2012 07:49:10

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Bonjour,

Je pense avoir détecté le bug. Il concerne le critère du nombre de lobes des fleurs (et peut être aussi celui du type de corolle).
Si c'est bien le cas, en refaisant une identification sans indiquer le nombre de lobes (et le type de corolle), vous devriez avoir des résultats.

Une mise à jour de l'application devrait arriver rapidement.

Bien cordialement

Hors ligne

#11 04-08-2012 09:49:14

78michel
Invité
Inscription : 03-08-2012
Messages : 6

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Même en ne précisant pas le nombre de lobes je récupère la même réponse : "Désolé...."
J'ai essayé un certain nombre d'autres configurations de recherche.... Toujours la même réponse....

J'attends donc la mise à jour

Merci pour votre aide et votre disponibilité.

Rem : Je suis sur Samsung Galaxy Nexus,  Android 4.0.4,  Build IMM76I,  rooté pour améliorer le fonctionnement du GPS...... (voir http://78michel.unblog.fr/?p=379)

Hors ligne

#12 10-08-2012 16:27:57

78michel
Invité
Inscription : 03-08-2012
Messages : 6

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Je viens de recevoir la mise à jour 2.2
Les problèmes signalés ont été corrigés. Merci et bravo pour ce travail remarquable.


Une remarque: pour l'identification, quand on a plusieurs réponses, on peut sélectionner une des réponses et on obtient la fiche, par contre on ne peut pas revenir directement aux réponses pour sélectionner une autre fiche, on revient obligatoirement sur la page identification et on doit relancer la recherche, c'est un peu fastidieux d'autant qu'il faut faire défiler tous les écrans pour retrouver la touche ''lancer l'identification''.

Bien cordialement

Hors ligne

#13 11-08-2012 17:50:05

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Nouvelle mise à jour et applis mobile

Bonjour,

On va tenter d'améliorer ça dans une prochaine mise à jour.
En attendant, une fois revenu à l'écran d'identification, vous pouvez redescendre directement en bas de page en appuyant sur les 2 flèches en chevron qui sont présentent en face de chaque titre de rubrique.

Hors ligne

Pied de page des forums