Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2011 17:37:23

P/2
Invité
Lieu : Cagnes-sur-mer
Inscription : 30-12-2010
Messages : 38

iris nain ?

Bonjour,

chasseurcueilleur06-albums-identification-fleurs-picture5878-iris-nain-dsc00524-c5.jpg

Cet iris nain (H plante = env. 15 cm) et de nombreux autres se trouvaient dans la garrigue de Roquefort-les-pins, la semaine dernière. Selon le guide FdAM, il ne peut s'agir que de l'Iris jaunâtre (Iris lutescens), mais mes connaissances excessivement limitées en botanique ne me permettent pas d'en être sûr. Auriez-vous l'amabilité de confirmer, SVP ?

C'est la première fois que je poste une image sur ce forum ; prière de m'excuser si je n'ai pas correctement effectué la manœuvre adéquate, comme semble le prouver l'aperçu.

Dernière modification par P/2 (13-03-2011 17:40:30)

Hors ligne

#2 13-03-2011 19:06:25

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : iris nain ?

Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'Iris lutescens qui dans le département est quasiment toujours sous sa forme bleue violacée. Je ne l'y ai vu que très rarement en jaune, alors que dans le Var c'est bien plus fréquent.

PS : concernant l'ajout d'image sur le forum, j'ai du corriger votre message pour y afficher l'aperçu.
Il vous suffisait en fait de copier la ligne "BBCode" sur le forum futura-science sur lequel vous ajouté votre photo, et de la coller dans votre message ici.

Hors ligne

#3 13-03-2011 23:45:17

P/2
Invité
Lieu : Cagnes-sur-mer
Inscription : 30-12-2010
Messages : 38

Re : iris nain ?

Merci Ludovic,
Pour la confirmation et pour l'info sur la manip de lien image. Je vais essayer de mieux faire la prochaine fois.

En tout cas, mes félicitations pour la qualité de l'ouvrage et du CD-rom.

Hors ligne

Pied de page des forums