Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2010 22:39:09

brigitte
Invité
Inscription : 02-09-2010
Messages : 2

problème APPCRASH à l'ouverture du logiciel

après avoir procédé comme indiqué pour window 7, le logiciel s'est installé, mais à l'ouverture, j'ai une fenêtre qui me dit que le logiciel ne fonctionne plus et que j'ai un problème APPCRASH. Impossible d'aller plus loin, que dois-je faire?

Hors ligne

#2 03-09-2010 06:21:39

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : problème APPCRASH à l'ouverture du logiciel

Bonjour,

Plusieurs questions pour cerner le problème :
- Avez-vous installer le logiciel ailleurs qu'à l'emplacement indiqué par défaut ?
- Avez-vous choisi de faire une installation complète ou une installation minimale ?
- A l'ouverture voyez-vous une petite fenêtre de chargement du logiciel ?
- Avez-vous essayer de lancer le logiciel en désactivant votre antivirus (ou mieux en excluant le guide des analyses de l'antivirus)
- Regardez aussi si en mode sans échec, le logiciel fonctionne (http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind … -safe-mode) dans ce cas, c'est un programme tiers qui créé un conflit.

Si vous pouvez, envoyez-moi le détail de l'app crash.

Cordialement

Hors ligne

#3 24-09-2010 20:48:26

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : problème APPCRASH à l'ouverture du logiciel

Bonsoir,

Désolé pour le retard, mais je viens juste de prendre connaissance de votre réponse détaillant l'appcrash qui est resté "coincé" quelque part dans le forum.

Il doit y avoir un conflit quelque part, mais en déterminer la cause va être difficile.

Essayez déjà de lancer le logiciel en mode compatibilité XP (clic-droit sur l'icone, Propriété, Comptaibilité).

Sinon, il faut procéder par élimination, en désactivant certains logiciels s'ouvrant au démarrage, et en observant si le problème persiste ou non.

Vous pouvez aussi créer un nouvel utilisateur (Panneaux de configuration / Comptes) pour voir si le problème existe également avec un "utilisateur vierge".

Hors ligne

#4 01-10-2010 11:02:14

brigitte
Invité
Inscription : 02-09-2010
Messages : 2

Re : problème APPCRASH à l'ouverture du logiciel

bonjours,

comme vous me l'avez précédemment indiqué, j'ai été voire les programmes qui se lançaient au démarrage grâce au logiciel Glary Utilities.  J'y ai trouvé trois applications suspectes.

- hotkeyscmds.exe
- igfxtray.exe
- gfxpers.exe

d'après le logiciel, ces trois applications travailleraient avec le chipset de ma carte graphique intégrée intel.  Trouvant ces applications suspecte, je les ai désactivées et le programme à bien voulu se lancer.

je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos bon conseil.

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums