Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2014 17:08:42

Sylvain M.
Invité
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1

Personnalisation Carnet2Notes

Tout d'abord, bravo Ludovic !!!

Je n'ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités de ton logiciel, mais les premiers tests me semblent très prometteurs, et il semble que ce logiciel réponde à mes besoins (je galère sur des tableaux Excel aux listes déroulantes pas du tout ergonomiques quand le nombre d'items est trop important - cas des taxons ou communes, par exemple...).

Comme tu proposes de te faire des suggestions sur ce forum, je me permets de t'en faire une relative à une possibilité qui ne me semble pas être (encore ?) présente dans Carnet2Notes :
- possibilité d'ajouter des colonnes (champs) pour lesquelles les valeurs seraient issues d'une liste de choix (dans l'idéal 2 types : unique et multiples).

Exemple avec 2 cas de figure :
- j'aimerai avoir un champ "Milieu" qui propose une liste simplifiée d'une 20aine de milieux pour des stats ultérieures.
- j'aimerai avoir un champ "Sexe" qui permette de choisir un ou plusieurs items parmi cette liste [mâle(s) | femelle(s) | indéterminé(s)] (idem avec un champ "Stade" : [Adulte(s) | Juvénile(s) | Larve(s) | ...])

Peut-être jugeras-tu que cela n'est pas dans les priorités de développement, et je ne m'en vexerai pas. Ta réalisation est vraiment super, et merci à toi de l'avoir partagée dans le domaine du Libre !

A+

Sylvain M.

Dernière modification par Sylvain M. (21-03-2014 17:09:20)

Hors ligne

#2 21-03-2014 18:08:16

Ludovic
Administrateur
Inscription : 11-04-2010
Messages : 122

Re : Personnalisation Carnet2Notes

Merci pour les encouragements !

C'est une idée qui me trotte dans la tête aussi.
Je réfléchis encore à la meilleure façon de l'intégrer. Je pense que plutôt que d'avoir à choisir dans un menu, ce serait plus dans la logique du programme de ne taper qu'une abréviation (voire une lettre s'il y a peu de choix) et le logiciel mettra à la place le bon libellé (en se basant sur un tableau de correspondance rempli à l'avance).

Hors ligne

Pied de page des forums